Règlement

 
 
1. Participation
 
Le concours est purement digital ouvert à tous suivant les caractéristiques de chacun, à l’exclusion des organisateurs du concours Models Connexion.
La participation à ce concours vaut l’entière acceptation des conditions générales et ne pourra pas faire l’objet d’un recours. Le concours MODELS CONNEXION est ouvert à toute personne âgée de 16 ans ( autorisation parentale exigée) à 77 ans maximum. Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient les modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation à son auteur. Le seul fait de participer à ce jeu entraîne et implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.
2.  Frais de participation 
 
Les candidats désirant participer au concours digital, devront régler la somme de 50€ pour des frais de dossier pour chaque candidature et remplir le formulaire d'inscription obligatoire. Une fois le paiement effectué aucun remboursement ne sera possible.
 2.1 Informations obligatoires du formulaire
  • Genre; 
  • Prénom et nom;
  • Nationalité et date de naissance;
  • Pays;
  • Numéro de téléphone et votre e-mail;
  • Carte d'identité ou passeport (format document);
  • Autorisation parentale (pour les mineurs);
  • Une photo;
 2.2 Les frais de dossier comportent :
 
  • Sélection des candidats;
  • La vérification de votre inscription et de votre identité;
  • Organisation du jury professionnel;
  • Convocation des gagnants. 
  • Placement en agence des gagnants.  
3. Les différents moyens de paiement
Notre site accepte les paiements de carte de crédit et de débit : 
 
 3.1 Carte de crédits acceptées : 
 
VISA, Master Card, American Express, Discover, JCB, Diners (UnionPay n'est pas encore disponible).
 3.2 Cartes de débits acceptées :
 
VISA, Master Card.
Méthode de paiements Paypal disponible sur notre site. 
Vous pouvez utiliser les cartes Visa, MasterCard, American Express, Discover, Maestro. 
La carte paysafecard Mastercard® vous permet désormais de payer avec paysafecard en passant par PayPal.
Notre site n'accepte pas les paiements par téléphone en raison de la conformité PCI
Nous acceptons pas les paiements par monnaie et par chèque bancaire.
4. Étapes du concours
 4.1 Inscription sur le site en ligne. 
L’inscription est obligatoire et uniquement sur le site Internet du concours via le formulaire inscription.
CASTING ONLINE - Sélection d'un.e gagnant.e à partir de 3 photos obligatoires.
CASTING PHYSIQUE -  Sélection d'un.e gagnant.e devant un jury physique à Paris.
 4.2 sélection et vote par le jury. 
Les candidats sont évalués par un jury professionnel choisi par les organisateurs avec un classement dans chaque catégorie. Deux gagnants  par trimestre civil en cours (fin décembre, fin mars, fin juin, fin septembre) en fonction de votre date d'inscription au concours. Les critères de sélections seront déterminés à la libre appréciation des membres faisant partie du jury. Nous ne communiquons pas les noms des jurés pour ne pas être contacter après le concours. Toute question durant votre candidature au jury sera envoyée à modelsconnexion@gmail.com
 4.3 Annonce des gagnants. 
La finale est exclusivement digitale. Les noms des gagnants seront annoncés sur le site www.modelsconnextions.com et sur les réseaux sociaux.
Une séance photo sera organisée avec un photographe professionnel pour les gagnants. 
4.4 Rencontre
 
Le jury reçoit les finalistes physiquement (transport et hébergement à la charge du candidat) ou en visio suivant la disponibilité des candidats et rencontrent les agences qui recrutent pour signer un contrat en fonction du pays et de la ville des lauréats.
MODELS CONNEXION se chargera exclusivement du placement des lauréats en agence en fonction de leur pays et de leur ville. Le lauréat signera un contrat d'agence mère avec pour suivre leur carrière pendant un an. 
Le profil des candidats non retenus sera envoyé à nos agences partenaires en fonction des critères de sélections. Si éventuellement une agence est intéressée par un candidat, nous garantissons les rendez-vous avec les agences qui sont libres de les représenter ou non suivant la personnalité. Attention même si les critères sont acquis la personnalité peut faire la différence durant l'entretien. 
5. Droit à l'image et diffusion 
Les photos accompagnées des prénom, âge des candidats pourront être mises en ligne sur le site www.modelsconnexion.com ainsi que sur les réseaux sociaux, ce que les candidats autorisent expressément par avance.
Le candidat accepte que Models Connexion utilise son image à des fins promotionnelles sur tous les supports de communication et médias dans le monde entier et ce pour la durée de vie du concours models connexion, SANS CONTRE PARTIE FINANCIÈRE, sous réserve que cette cession illimitée du droit à l'image porte atteinte à l'image et l'intégrité de l'aspirant mannequin. 
6. Réclamations 
Toute contestation ou réclamation relative au concours devra être formulée par mail à l'adresse modelsconnexion@gmail.com et ne pourra être prise en considération au-delà d’un délai d’un mois à compter de la clôture du concours. 
La société MODELS CONNEXION ne sera pas responsable de tout dysfonctionnement du réseau "Internet" empêchant le bon déroulement du jeu notamment dû à des actes de malveillances externes. La société organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l'encombrement du réseau.
La société organisatrice pourra annuler ou suspendre le concours s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au concours. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
7. Tribunal compétent et loi applicable 
 
Les Parties s’efforceront de régler à l’amiable tout litige qui pourrait survenir dans le cadre du présent règlement. En cas de désaccord persistant, seuls les tribunaux de Paris seront compétents et le droit Français seul applicable, y compris toute action en référé. Les parties conviennent que la langue utilisée lors de ces procédures sera le français.
8. Modification du règlement
Le règlement peut être consulté gratuitement en ligne et pendant toute la durée du concours. L'organisateur se réserve la possibilité de modifier le présent règlement à tout moment sous la forme d’un avenant, publié par annonce en ligne. 
Mise à jour le 29 mars 2021.